La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

MaraPhones fera de Rwanda le premier Pays Africain à fabriquer les smartphones

505

Le Rwanda envisage lancer dans les jours qui viennent son propre entreprise de fabrication des smartphones. Sur le terrain des tractations sont en cours avec les autorités pour le lancement de cette société.

Pilotée par l’investisseur rwandais Ashish Thakkar, cette société technologique aura une envergure panafricaine et permettra de fournir à l’Afrique des smartphones du nom de MaraPhones sous Mara Company. Le projet comme le stipule le promoteur fournira près de 20 000 emplois.

Selon la ministre Paula  Ingabire cité par The Rwandan « Une fois que l’usine commencera à produire des smartphones, les utilisateurs paieront par tranches sur une période de 24 mois. Nous devons également travailler avec les entreprises de télécommunications pour trouver des moyens de réduire les prix d’utilisation d’Internet ».

Les téléphones seront parmi les premiers appareils à utiliser Android Oreo, un système d’exploitation optimisé pour des applications comme YouTube Go, Facebook Lite et Twitter Lite, créées pour le marché africain.

Dévoilé depuis novembre 2018, après 22 ans de commerce de divers produits technologiques par l’intermédiaire de Mara Group, Ashish Thakkar ne cache pas son ambition de fabrication de Maraphones dont un prototype a été présenté lors d’un événement en Afrique du Sud.

Selon les confrères de African Review, Maraphone-Mara X sera le premier smartphone à grande échelle, fabriqué en Afrique. Thakkar a expliqué que Maraphones fabriquera des smartphones de haute qualité et abordables pour servir principalement la population africaine. Il envisage également l’exportation de ces téléphones vers d’autres continents comme l’Europe.

Grâce à ce projet, le Rwanda devient le premier pays d’Afrique en termes de développement et de croissance économique.


commentaires
Loading...