La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

School Assur dans les plateaux

437

L’équipe de sensibilisation du programme  School Assur a déposé sa valise cette semaine dans la région des plateaux. Les localités  visitées étaient les lycées de Kougnohou et de Djon ainsi que les Collèges d’Enseignement Général de Kamina et de Sérégbéné ce 19 et 20 juin.

Une visite qui a permis aux élèves desdits établissements d’être mis au parfum des intérêts dans l’utilisation de cette assurance que le chef de l’Etat accorde à tous les élevés du Togo.

Devant les élèves des Lycées que la délégation a passé, le message a été nourri par  une séance d’explication et de présentation du programme.

Awadé Romaric, un des responsables du programme a invité les élèves et les a sensibilisés sur les avantages de ce programme qui a été « imaginé par le Président de la République pour venir en aide aux écoliers et élèves togolais afin de soulager les peines de leurs parents qui n’ont plus à débourser de l’argent pour la prise en charge médicale de leurs progénitures » et de poursuivre en disant que  « L’État se charge de tout à travers le programme School Assur ».

Dans la préfecture d’Akebou, on compte déjà près de trois mille (3000) élèves enregistrés sur ce programme. Un chiffre qui est appelé à accroitre dans les jours à venir.

commentaires
Loading...