La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

SOS: Ensemble sauvons le cycliste de course DOSSOUVI Komi

102

Il était le plus jeune des coureurs qui a marqué l’histoire du cyclisme togolais, sociétaire du club emblématique Agaza Omnisports de Tokoin (Lome). Ancien champion du Tour du Togo en 1998, il a laissé son nom au sein du cyclisme togolais (1995 – 2000), DOSSOUVI Komi est aujourd’hui totalement oublié dans un état de santé que l’on ne pouvait pas imaginer.

Son talent était reconnu par les amoureux du cyclisme et du grand public dans la sous-région. A 16 ans il était le plus jeune du tour cycliste international du Togo et à 18 ans il gagne son premier maillot jaune. Aujourd’hui il vit une situation alarmante. Il est malade depuis quelques années, mais n’a pas les moyens pour se soigner. Il vit actuellement dans un dénuement intense dans la maison de ces grands parents dans un vieux quartier de Lomé (Tokoin Gbadago).

Sa situation a amené un de ses anciens camarades, aujourd’hui à l’étranger à lui venir en aide. Mais c’est insuffisant, vu sa situation.

A l’époque où DOSSOUVI Komi faisait la gloire du cyclisme togolais, l’argent ne coulait pas trop dans ce sport. Mais il se donnait pour défendre les couleurs nationales.

Aujourd’hui, il a besoin de ce pays qu’il a servi. C’est pourquoi ses proches lancent un appel pressant aux autorités togolaises, surtout sportives en général et celles du cyclisme en particulier.

Ils sont nombreux ces sportifs et bien d’autres qui ont fait la gloire du pays, mais qui, de nos jours, souffrent et meurent dans l’indifférence absolue.

Nos appels à l’aide sont lancés aux autorités et aux bonnes volontés pour venir en aide au plus jeune des vainqueurs de Tour du Togo.

C’est une urgence parce que DOSSOUVI Komi a besoin d’aide. Les dirigeants togolais sont appelés à réagir avant qu’il ne soit trop tard.

Contacts de DOSSOUVI Komi:

 +228 90 06 61 78

Info line:

Joachim Ehinnu ASSOGBA

90 13 28 35 / 98 54 93 17

commentaires
Loading...