La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Agence Focus Yakou rend public « Le Guide Pratique des Affaires au Togo»

62

L’Agence Focus Yakou mettra à la disposition des opérateurs économiques un guide intitulé « Le Guide Pratique des Affaires au Togo, édition 2019 », pour facilite la tâche aux opérateurs économiques qui désirent investir au Togo.

Le chef d’œuvre issu de l’agence Focus Yakou est dirigé par Jean-Paul Agboh. Le document élaboré est un pluridisciplinaire qui permettra d’édifier les opérateurs économiques. Ce document est disponible et sera rendu public ce mardi à Lomé.

Pour l’agence Focus Yakou, le guide est un recueil unique d’informations consolidées de nature juridique, économique, financière, fiscale très pratiques sur le cadre des affaires dans le pays, obtenues de plusieurs sources : officielles, institutionnelles et documentaires.

Le document est destiné aux investisseurs, aux opérateurs économiques, aux praticiens ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent à l’environnement des affaires au Togo et leur apporte des réponses claires et pratiques à leurs interrogations.

« Il fournit un accès facile à toutes les informations utiles et pratiques pour évaluer, préparer, exécuter ou administrer leur programme d’investissement au Togo », renseigne l’agence de Jean-Paul Agboh.

Cet outil opérationnel pour les hommes d’affaires, entre autres, sera rendu public mardi à Lomé.

Une table ronde est prévu à cet effet autour du thème : « Doing Business : Réformer pour améliorer les performances des entreprises »,

Ce thème est décliné en deux parties : « L’accès à l’information pour les entreprises et le Guide Pratique des Affaires » et « Quel cadre et quels outils stratégiques et opérationnels pour une transformation structurelle de notre économie ? ».

Plusieurs opérateurs économiques sont attendus à cette rencontre pour animés les panels. Il s’agit de Ronke-Amoni Ogunsulire (Représentante Régionale d’International Finance Corporation (IFC, Groupe Banque Mondiale), de Cynthia Gnassingbé (Secrétaire Générale de Togo Invest), de Jean-Marc Savi de Tove (Associé-Gérant du Fonds d’Investissement Adiwale Partners), de Edem Tengue (Directeur Général Maersk Line) et Aftar Touré Morou (Directeur Général de l’Autorité de Réglementation des Marchés Publics /ARMP).

Dr.Luciano Hounkponou (Avocat aux Barreaux de Cotonou/Bénin et de Paris/France) et Crédo Mensah-Dzraku (Associé-Gérant Perform Strategy& Co) sont également annoncé.

Des officiels, des dirigeants d’organisations internationales, des experts et professionnels (banque, finance, droit, formation, innovation etc.), des acteurs du secteur privé et de la société civile, des chefs d’entreprises et de start-ups sont invitées à cette table ronde.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...