La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les élèves du lycée d’Agoe-Nyivé centre sensibilisés sur les avantages de ‘‘School Assur’’

421

Le Programme School Assur, l’un des projets du président Faure Gnassingbé, en faveur des élèves des écoles publiques du Togo, promet de bons résultats. Quelques de mois après sa mise en exécution, les premiers responsables en charge ont organisé des journées de sensibilisation dans les établissements à travers le pays.

Le secrétariat d’Etat auprès de la présidence de la République, chargée de l’inclusion financière et du secteur informel, en collaboration avec les responsables d’Ogar Assurance étaient au Lycée d’Agoe-Nyivé Centre et Lycée d’Agoe Est ce mercredi 23 mai pour une séance de sensibilisation à l’endroit des élèves sur le produit School Assur.

Ce produit lancé depuis le 1er Septembre 2017, garantit une couverture santé, responsabilité civile, protection juridique et accident corporels au profit de tous les élèves et écoliers des établissements publics du Togo. Au Lycée d’Agoe-Nyivé centre, ils sont au total 2671 élèves qui bénéficient déjà des avantages de ce produit.

Pour les organisateurs de cette journée de sensibilisation, ce produit School Assur a été une initiative du Président de la République, Faure Gnassingbé pour “permettre aux parents des écoliers et élèves du Togo de se prémunir contre les conséquences financières pouvant découler d’un accident ou d’une maladie de leurs progénitures dans le cadre scolaire
Les représentants des deux structures en charge de l’exécution du projet, la société d’assurance Ogar et NSIA, ont expliqué aux élèves et enseignants de ces lycées, les conditions à remplir pour bénéficier de ce programme innovant.

Précisons que les prestations garanties par le produit School Assur se décomposent en deux couvertures principales et obligatoires, la couverture maladie (hospitalisation, ambulatoire, chirurgie, analyses, pharmacie) et l’assurance responsabilité civile scolaire (dommages corporels et matériels, protection juridique).

Le préfet d’Agoe-Nyivé, Colonel Awaté Hodabalo, a instruit les élèves et parents sur la gratuité du programme et invité les élèves à se faire enregistrer afin de profiter des avantages de ce produit qui est une initiative du gouvernement dans le but non seulement de soulager les parents dans leurs dépenses de soins mais également, de permettre aux élèves de poursuivre en toute quiétude leurs études.

Le produit School Assur est opérationnel et automatique à tous les élèves régulièrement inscrites dans un établissement scolaire public et son adhésion est à souscription individuelle.

D’autres séances de sensibilisation sont annoncées dans d’autres établissements de la préfecture du Golfe et dans les autres régions du pays dans les jours à venir.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...