La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les experts de la CEDEAO procède à l’audit des centres de surveillance épidémiologique

449

Pour contrôler le bon fonctionnement et l’efficience des centres de surveillance épidémiologique, Lomé abrite depuis le 16 janvier un projet initié par la CEDEAO et soutenu par la Banque Mondiale qui a pour objectif de restituer des résultats d’une étude consacrée au fonctionnement des centres de surveillance épidémiologique installés dans plusieurs pays de la zone.

Ce projet, rapportent les premiers responsables de la CEDEAO a permis d’équiper 45 districts sanitaires de laboratoires dont 7 sont au Togo. Ces laboratoires ont pour fonction d’abriter les centres de surveillance épidémiologique. L’objectif poursuivi par l’organisation supranationale est le renforcement du système de surveillance épidémiologique pour une riposte conjointe et efficace en cas de survenance d’épidémies.

Le Togo, le Bénin et le Nigeria sont confrontés depuis quelque temps à des cas de la fièvre hémorragique à virus de Lassa. Outre les dispositifs déployés par les autorités togolaises et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les centres de surveillance épidémiologique de la CEDEAO installés au Togo vont aider à mener une lutte plus efficace contre cette maladie, se réjouit la CEDEAO.

Source: Afreepress

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...