La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Severin Vias hisse le drapeau national sur le mont Kilimandjaro

326

Un Togolais vivant en Allemagne réussit à gravir Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique avec une hauteur de 5895 mètres. Après 7 jours d’efforts, il y hisse le drapeau de son pays. C’est historique !

Le 4 septembre dernier, Séverin Vias Adandogou réalise l’exploit : l’ascension du mont Kilimandjaro situé en Tanzanie. Le Togolais fait partie désormais partie de ceux qui ont inscrit leur nom dans le livre d’histoire de cette montagne. Les premiers à l’avoir fait furent le Tanzanien Mzee Yohani Lauwo et l’Allemand Hans Meyer en 1889.

Deux jours après son exploit, les autorités tanzaniennes lui ont remis « un certificat de reconnaissance… pour avoir réussi la traversée des trois points Giman’s Point, Stella Point et la plus haute marche qu’est l’Uhuru », rapporte le site www.miabetogoactu.com.

Bien que déterminé à se faire parler de lui, M. Adandogou a failli abandonner ses rêves. « Ce n’est pas une excursion de plaisir pour quelques jours en montagne. Il y a cinq zones climatiques à traverser pour arriver là-haut. Le paysage là-haut est quasi lunaire, la température est autour de -27°C. Il n’y a presque pas d’air pour respirer et chaque mouvement te coûte très, très cher en Energie », détaille-t-il au micro de nos confrères.

C’est donc en homme fier qu’il raconte sa traversée de la « grande montagne blanche ».

Source: icilome

commentaires
Loading...