La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Qui est DJ Kerozen, le nouveau visage du coupé-Décalé ivoirien

556

Kerozen Dj est un artiste chanteur ivoirien du Coupé-Décalé. Aujourd’hui, ce fils de la Côte d’Ivoire est plus remarquable sur la scène musicale et surtout du Coupé-Décalé dans son pays.

Même si l’on parle d’une réussite surprenante de Dj Kerozen, ses proches pourraient confirmer son histoire. Donc il vient de loin, comme lui-même l’a affirmée dans sa chanson intitulée « victoire » en disant  « moi, je viens de loin le pétrole du village est devenu Kérosène » pour dire qu’il est sorti de nulle part.    

De son vrai nom Yobo Constant Joël, Kerozen Dj a commencé par murir ses petits talents dans un petit maquis de son quartier appelé « Le Titré » situé à Yopougon après avoir laissé ses études en classe de terminale. Etant ambitieux, il va de lumière en lumière. En passant plus tard par Abobo, puis aux maquis « Champions League », Kerozen a finalement eu la chance de cohabité avec ses amis au « Ministère de la Joie » situé à la Rue Princesse, le coin le plus aimé où l’ambiance est toujours au rendez-vous.

Chemin faisant dans ce coin avec ses amis, ils ont pu développer des talents incroyables. Ce qui va attirer l’attention de l’arrangeur David Tayorault qui va sans doute demander à la patronne de produire l’équipe. Très généreuse et confiante, elle n’a pas hésité à accepter. C’est ainsi qu’est né le groupe Boulevard Dj avec un succès à travers « la danse de la moto » en 2005.

Aventure européenne

La décision du jeune Joël Constant de s’installer en Suisse après une tournée européenne met ainsi fin au groupe « Boulevard DJ ».

En Suisse où il vécut pleinement de 2005 à 2008, il officiait comme DJ dans une boîte de nuit. Parallèlement, il sortit quelques singles qui sont, malheureusement, passés inaperçus. Après quelques années d’impasse, il prend la sage résolution de retourner s’installer au bercail, en Côte d’Ivoire, où tout avait bien débuté pour lui.

Après quelques tentatives de se revenir à la surface, et au plus fort de la déception, il fait la rencontre de la belle Emma Dobré.

Galvanisé par cette dernière qui lui redonne confiance et décide de le produire, il renaît de ses cendres comme un phœnix. Et sonne son heure avec mon heure a sonné en 2016. Et depuis, DJ Kerozen est devenu un véritable phœnix, enchaînant les tubes : « Le Temps », « Marie Jo », « Ca y est dans ta main » avec un featuring de Serge Beynaud…

Sa dernière sortie « La Victoire » est un véritable chef-d’œuvre qui ne laisse personne indifférente dans les 4 coins du monde par la profondeur du message véhiculé dans cette chanson. Eto’o Fils, Serge Aurier, le rappeur français MHD et de nombreuses stars, des hommes politiques et autres célébrités sont aujourd’hui sous le charme de cette chanson de DJ Kerozen qui fait le tour du monde actuellement.

Kérozen DJ est à ce jour l’artiste le plus adulé de sa génération et dans son genre musical. Palmarès.

Il a à son compteur plusieurs distinctions déjà, avant même la sortie de son album annoncé pour les jours suivants. Depuis son retour sur la scène musicale en 2016, DJ Kerozen ne récolte que des nominations et consécrations :

(Nominé aux Awards du Coupé-décalé en 2016, Vainqueur des « Héros 225 » en 2016, Nominé aux « AP Music Awards », Vainqueur de la catégorie musique du Prix 35/35 de l’OIF 2017, « Le Temps »:

Chanson de l’année 2017 aux Awards du Coupé-décalé, Meilleure chanson et meilleur artiste masculin aux Africa Awards Music, Nominé dans la catégorie « Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest » au Kundé d’Or 2018 et bien d’autres).

Avec sa dernière sortie « La Victoire », il caracole dans les hits dans nombreux pays. Il est d’ailleurs N°1 actuellement sur la chaîne de télévision musicale « Trace Africa ».

Avec Abidjanshow.com

commentaires
Loading...