FIAC: Un festival pour sortir de l’ombre les artistes talentueux de l’intérieur

Date:

Les vacances 2019 s’annoncent bien au Togo. Il y a du nouveau en matière de promotion des arts, FIAC Togo, cultures et des artistes de l’underground de l’intérieur du pays. Pour ces nombreux jeunes bourrés de talents mais qui ne savent encore à quel saint se vouer pour émerger, un festival est né. Le Festival international des arts et cultures du Togo (FIAC Togo) aura lieu pour la première fois à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé) les 29, 30 et 31 août prochains.

Pendant ces 3 jours, a appris Global Actu de l’organisateur qui n’est autre que le magazine d’informations culturelles Cultureautogo.com, de grandes choses vont se produire. Une compétition de musique live dénommée FIAC Awards, va faire un heureux gagnant parmi les talents artistiques. L’artiste chanteur talentueux qui sera choisi parmi ses pairs, bénéficiera d’un appui pour l’enregistrement d’une chanson, la réalisation d’un clip vidéo et un accompagnement pour décrocher des scènes sur lesquelles prester à Lomé.

Au cours de cette initiative, a relevé Roger Adzafo, le directeur dudit festival, un géant concert live mettra sur la même scène à Kpalimé, des artistes togolais en vogue et de la France. « En dehors de ce grand concert live, il faut noter que chaque soir du mercredi au samedi, il est prévu des spectacles avec des artistes locaux et étrangers, de France et du Ghana », a-t-il ajouté.

Ce festival mettra également un accent particulier sur la gent féminine en lien avec les métiers de l’audiovisuel. Placé sous le thème : ‘l’entrepreneuriat culturel, la femme et le développement’, ce festival international, selon l’organisateur, sera le lieu de 2 ateliers de formation à l’endroit de 40 femmes et jeunes sur les métiers de l’audiovisuel et sur le financement participatif.

L’objectif, a souligné M. Adzafo, c’est d’encourager les femmes à embrasser les multiples opportunités qu’offrent les industries culturelles.

« Seront ciblées par le premier atelier, les chargées de communication des organisations de la société civile de la ville de Kpalimé, les photographes de la localité ainsi que les élèves passionnées par le secteur de l’audiovisuel. Les artistes, artisans et responsables des organisations de la société civile de la ville hôte seront la cible de l’atelier portant sur le financement participatif », a-t-il détaillé.

Il est prévu également une conférence. Le site du FIAC abritera un espace dédié à la promotion des produits made in Togo, espace dénommé ‘le village du festival’. Une visite touristique de cette magnifique ville du Togo mettra fin à la première édition de ce festival inédit.

Source: Globalactu

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...