Festival de Film Emergence: la 9 ème édition démarre ce 5 novembre à Lomé 

Date:

La 9 ème édition du Festival Emergence film démarre ce 5 novembre 2022 à Agora Senghor de Lomé. La soirée d’ouverture est dédiée à la mémoire du réalisateur togolais Jean Etonam AHONTO, décédé accidentellement en mars dernier. Le festival compte lui rendre un vibrant hommage à travers la première de son dernier film « femme soldat ».

Le festival cette année, a sélectionné 39 films dont 9 documentaires et 30 fictions.  Ces films sont en compétition pour 5 prix attribués par Canal +, l’Institut français, le Goethe Institut.

Plusieurs activités meubleront le festival cette année à l’instar des masters class animés par des professionnels togolais et étrangers du cinéma. Et cette année pour la 3e fois, le laboratoire de création off courts se tiendra en marge du festival avec la participation de 11 stagiaires pour fabriquer des courts métrages. Ces films seront projetés à la soirée,  » La nuit du court métrage » le 8 novembre 2022 à Canal Olympia Godopé.

 

L’événement abrite également un atelier sur le métier de la prise de son au cinéma avec 10 stagiaires venus des pays de l’UEMOA, qui se terminera le 11 décembre prochain.

 

Les projections de films en compétition seront au Goethe le 6 novembre et à l’institut français les  7 et 8 novembre. Le fesrival se termine le 9 novembre avec la nuit de la série africaine et la cérémonie de clôture.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...