La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Fin de l’édition 2016 de la “Caravane d’Afrique”

375

La sixième édition de la « Caravane d’Afrique » a pris fin sur une note de satisfecit général, a indiqué dimanche à la presse, la directrice de l’événement, l’artiste Amtha Kol.

L’événement  s’est déroulé du 27 juillet au 02 août à Dapaong et à Lomé avec un arrêt à Sokodé.

Même si l’événement a souffert un peu pour cause de manque de moyens financiers, et d’engouement de certains artistes, qui étaient au prime abord partant pour le projet, la caravane a été une réussite.

L’objectif visé a été atteint largement dans la mesure où le public était au rendez vous, partout ou nous sommes passés, Convivialité, respect, visibilité étaient également au rendez-vous, à laissé entendre Amtha Kol au micro d’Elite d’Afrique.

Des groupes folkloriques et la compagnie  Amlima ont rehaussé l’éclat de l’événement

Il faut noter que c’est la première fois que la caravane s’est tenue sur le continent noir. Toutes les éditions précédentes ont eu lieu en Europe.

Cette édition test réussi en Afrique est une motivation supplémentaire pour Amtha Kol, qui ambitionne poursuivre l’aventure sur le continent les années prochaine. « Le Sénégal a été très présent cette année sur le festival et j’ai vu la motivation des artistes sénégalais. Le festival est très sollicité et nous y serons présents probablement. » a indiqué l’artiste.

commentaires
Loading...