La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 13ème réunion de la CONFEJES s’ouvre à Lomé

540

La cérémonie d’ouverture de la 13ème Réunion du Bureau de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Etats et Gouvernements ayant le français en partage (CONFEJES) s’est tenu ce Lundi a Lomé. C’est le Ministre togolais de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique, Guy Madjé Lorenzo qui a présidé l’ouverture de cette rencontre ministérielle.

A cette rencontre des Ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie, des décisions majeures seront prises. Ainsi les pays hôtes qui auront en charge l’organisation de la 14ème Réunion du Bureau de la CONFEJES (2020), de la 38ème Conférence ministérielle (2021) et de la 15ème Réunion du Bureau (2021) seront connus. Les activités de cette rencontres ont été démarrés par une réunion de la commission administrative et financière et celui des experts et ceci en prélude à la session ministérielle qui ouvre ses portes les 11 et 12 avril prochain.

A cette session à Lomé, est annoncé  la présence Laura Flessel, ministre française de la Jeunesse et des Sports et d’une dizaine de ministres de tutelle des sports du monde francophone.

Sont au menu de cette conférence, l’adhésion de l’Arménie, la mise en place d’un Fonds Commun, la signature d’un « Pacte francophone pour le vivre ensemble », des signatures de partenariats et de conventions ainsi que des échanges sur le Cinquantenaire de la CONFEJES.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...