La Fondation Mable Agbodan lance la deuxième édition de vacances créatives du 1er août au 02 septembre 2023

Date:

La Fondation Mable Agbodan, après une première édition réussie, organise avec ses partenaires la deuxième édition du projet « Vacances Créatives ».

Elle se tient du 1er août au 02 septembre 2023 dans douze différentes villes du Togo, notamment Niamtougou, Kara, Tchamba, Sokodé, Atakpamé, Badou, Kpalimé, Badougbé, Aklakou, Kpogan, Alogavi et Aného.

L’initiative destinée aux enfants et aux jeunes de 5 à 30 ans vise à stimuler chez eux la créativité à travers des activités autour des métiers d’arts et de la technologie. Au cours des travaux les participants seront formés sur l’impression 3D, le codage, la robotique, la technique de dessin, la conception des meubles, l’art plastique, la robe de mariée, la peinture, la transformation de déchets. D’autres activités comme l’Eco jogging, le team building, des jeux de sociétés, des causeries débats et des échanges culturels sont également prévues cette année. L’occasion permet aussi de les sensibiliser sur la protection de l’environnement et les Objectifs de Développement Durable (ODD) en général, avec un accent particulier sur les avantages du recyclage des déchets.

Initié par la Fondation Mablé Agbodan en collaboration avec le Club des Métiers d’Art et d’Artisanat du Togo, le projet Vacances Créatives » permet aux enfants et aux jeunes de mettre à profit leur période de vacances, tout en réveillant leur génie créateur.

La première édition s’est tenue du 25 juillet au 20 août 2022, avec plus de 1000 participants formés dans six villes: Tchamba, Atakpamé, Kpalimé, Badougbé, Aného et Hangoumé.

La Fondation Mablé Agbodan a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socioéconomique des jeunes et des femmes, voire des communautés à la base en général, à travers la promotion des métiers d’art, du design et d’artisanat, dans l’optique de la valorisation des ressources locales et indigènes et dans une approche de développement humain durable.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...