La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le prix “Sembène Ousmane” lors du FESPACO

500

La fondation d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la banque panafricaine dont le siège se trouve à Lomé, sponsorise le prix spécial « Sembène Ousmane » lors du FESPACO, la grand-messe du cinéma africain qui se termine le 02 mars 2019 à Ouagadougou.  

La fondation du groupe ETI, via le parrainage de ce prix doté de 5 millions FCFA, donne un coup de pouce à l’industrie cinématographique africaine qui essaie, avec des disparités d’un Etat à un autre, de sortir des sentiers battus et de s’affirmer.

Carl Manlan, directeur d’exploitation de cette institution, déclare à ce propos : « C’est un réel honneur pour la Fondation Ecobank de parrainer un prix aussi important lors de ce festival du film exceptionnel à Ouagadougou».

 Il ajoute : « L’industrie cinématographique africaine suscite de plus en plus d’attention et de reconnaissance dans le monde entier, et nous accordons une grande importance à la reconnaissance publique du film qui décrit le mieux la positivité de l’Afrique. Le prix spécial Sembène Ousmane sera attribué au film qui reflète le mieux les valeurs de dignité, d’honneur et de bonne gouvernance d’Ecobank ».

L’initiative vise en outre, souligne-t-il, à « rendre hommage au film africain présentant l’image la plus positive du continent » au cours de ce festival qui célèbre son 50è anniversaire cette année ». 

Source: Togofirst

commentaires
Loading...