La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

“Rire Award” première édition: un projet pour soutenir l’art dans les Communes

« La Troupe DENYIGBAN », dans son ambition de soutenir les actions du gouvernement à travers les communes, lance le projet « RIRE AWARD ».

Le projet, placé sous le parrainage de Madame Sonia Mokpokpo DOSSEH, conseillère municipale de la commune Golfe 1 et directrice de l’ONG CAFE, « RIRE AWARD » est un événement humoristique qui a pour ambition de primer les humoristes qui, à travers leurs prestations, ne vont pas non seulement faire rire le grand public mais aussi sensibiliser ce dernier à apporter sa pierre à la construction du pays.

« Le rire est thérapeutique » dit-on souvent pour ce faire, nous avons ciblé les humoristes et les comédiens comme premiers acteurs de ce projet. Les œuvres de ces artistes touchant toutes les tranches d’âge nous permettront d’atteindre nos objectifs qui sont d’informer et de sensibiliser les populations sur les avantages de la décentralisation et sa contribution pour le développement des communes en particulier, et du Togo en général.

« RIRE AWARD » est un événement ludique et instructif qui se tiendra chaque année. Cette première édition, mettra en concurrence les humoristes venus des communes du grand Lomé lors d’une soirée le 27 août prochain au centre communautaire de Bè. Ces humoristes vont essentiellement prester sur deux thématiques à savoir l’assainissement et l’équité genre.

Au terme des prestations, les membres du jury auront à dégager 3 meilleures de chaque thématiques. Ceux-ci seront primés par le comité d’organisation et ses partenaires. Le premier de chaque thème partira avec un trophée et une enveloppe, les 2e et 3e de chaque thème partiront à leur tour, avec une enveloppe et des gadgets de nos partenaires.

Pour vivre la toute premier édition de ce rendez-vous humouristique inoubliable, le comité d’organisation invite la population de la capitale et de ses environs a faire le déplacement ce samedi 27 août 2022 au centre communautaire de Bè à 18h00. Un événement que participe d’éminentes personnalités.

Une contribution de 500f CFA est demandée aux différents participants pour donner de l’éclat à cette première édition du “Rire Award”.

commentaires
Loading...