La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

TOGOCOM FIMO228 : les mannequins sont prêt pour le podium 

Le Festival International de la Mode au Togo dénommé FIMO228 aura lieu du 14 au 19 février prochain à Lomé. En prélude à ce grand évènement de la mode, un grand casting a eu lieu ce 15 janvier à l’hôtel ONOMO.

 

Venus du Bénin, du Ghana, de la Côte d’ivoire, du Gabon et du Togo, 224 mannequins ont répondu à cet appel pour espérer faire partie de l’écurie de la quarantaine de stylistes et créateurs de presque tous les pays d’Afrique qui seront là pour l’évènement.

 

 

Cet évènement (Togocom Fimo228), qui rassemble plusieurs stylistes, créateurs de mode, et mannequins africains depuis quelques années sera à sa 10è édition dans la capitale togolaise, Lomé et sera une Semaine de la haute couture africaine et de sa diaspora. Il importe des mannequins chevronnés, professionnels pour mettre en valeur les créations des stylistes de renom invités sur l’évènement. Le jury présidé par le directeur artistique de FIMO228, M. Victor a du départager 224 mannequins en challenge pour faire accepter leur profil. A l’issue des défilés test, une cinquantaine a été retenue pour l’évènement.

 

Pour ce qui concerne les critères, le promoteur, M. Jacques LOGOH  note « la démarche, la capacité à mettre en valeur une création et surtout le style. Ce sont des critères essentiels qui ont joué pour les choix. Après le casting, la communication autour de l’évènement va démarrer puis s’en suivra le programme d’exécution proprement dit qui sera dense pour cette 10è édition ».

 

FIMO228 devenu TOGOCOM FIMO228 depuis la signature de partenariat avec la société pour les trois années à venir, cet événement est l’un des évènements de mode les plus suivis en Afrique avec la participation de plusieurs créateurs. 

Il reste une vraie aubaine pour ces jeunes mannequins avec peu d’expériences pour la plupart d’exprimer leurs talents et de s’offrir de meilleures opportunités.

 

Pour ceux qui ont pu être retenu, la joie est immense et la satisfaction totale.  « Je suis très contente d’avoir été sélectionnée et je reste déterminée pour donner le meilleur de moi-même. J’ai suffisamment de confiance en moi pour la suite » a déclaré une des heureuses élues DRAMANI Reem venue du Bénin.

 

BELLO Abdou-manaf, un autre mannequin retenu qui est togolais s’est confié : « C’est la joie qui m’anime de faire partie des présélectionnés, puisque ce n’est pas évident d’être choisi parmi tant de mannequins. Avec l’expérience que j’ai et toute la confiance que je garde, je sais que la suite est prometteuse ».

 

Pour sa part, le Directeur artistique a exprimé sa satisfaction pour l’intérêt que porte actuellement les jeunes pour le mannequinat ce qui a permis de découvrir plein de profils assez diversifiés. Il a tout de même précisé la nécessité pour la majeure partie de se professionnaliser en plus des atouts physiques dont ils disposent.

 

Cette étape franchie, l’ultime virage est pris pour la 10è édition du désormais TOGOCOM FIMO228 qui selon les organisateurs sera spéciale.

commentaires
Loading...