1,3 milliard FCFA pour 5 retenues d’eau au nord

Date:

Une délégation ministérielle a fait le tour, ce mardi 5 février,pour constater les travaux de réhabilitation de cinq retenues d’eau, d’une valeur de plus de 1,3 milliards de FCFA, dans la région des savanes, au Nord du Togo. Travaux entrepris dans le cadre du programme de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE).

Composée de Noel Koutera Bataka, Antoine Lekpa Gbegbeni, et Kanfitine Issa Tchede, respectivement, ministre en charge de l’agriculture, ministre en charge de l’eau, et ministre délégué auprès du ministre de l’eau, de l’équipement rural et de l’hydraulique villageoise, la délégation s’est félicitée de la réalisation des travaux.

Financés sur fonds propres, ces ouvrages visent à augmenter la production maraichère et l’élevage ; et à prévenir l’exode rural et les émigrations, grâce aux activités génératrices de revenus qui sont favorisées.

Outre ces 5 ouvrages, notons que 26 autres projets de réhabilitation sont à l’étude.

Pour rappel, le Togo a récemment bénéficié d’un financement de 12 milliards FCFA du Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe (KFAED), également dans le cadre d’un projet d’approvisionnement en eau potable, cette fois-ci pour les populations de la région de la Kara.

source Togofirst

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Adjafi Fashion Day : La mode togolaise et africaine au cœur de la Foire Adjafi

Le 5 septembre 2024, l’Adjafi Fashion Day a brillamment...

Les entrepreneurs togolais mieux préparés aux défis de la finance islamique

Le mercredi 4 septembre 2024 a marqué la clôture...

Les entrepreneurs togolais s’initient aux avantages de la finance islamique lors d’un Masterclass

Depuis le mardi 3 septembre 2024, Les entrepreneurs togolais...