La 15ème Foire internationale de Lomé (FIL) a été officiellement ouverte ce 23 novembre au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) par la ministre togolaise en charge du commerce, Bernadette Legzim-Balouki en présence de son homologue Harouna Kaboré du Burkina Faso.
Cette édition est placée sous le thème : «chaîne de valeurs, vecteur du progrès économique ». Le Burkina Faso, pays invité d’honneur de cette foire, est représenté par une centaine d’opérateurs économiques.
Dans son mot d’ouverture, la ministre Legzim-Balouki a précisé « la Foire internationale de Lomé constitue un cadre de référence et un grand rendez-vous annuel d’affaires pour développer vos activités en découvrant de nouveaux marchés aboutissant à de nouveaux contrats ».
« La FIL fait la fierté des opérateurs économiques de notre région. Elle reste l’une des plus grandes manifestations commerciales de la sous-région ouest africaine à laquelle participent beaucoup d’opérateurs économiques burkinabés. Elle constitue un bel exemple de coopération sud-sud », s’est réjouit le ministre burkinabé.
Plus de 1000 exposants sont attendus. La Foire va fermer ses portes le 10 décembre prochain.