La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Expliquer la loi sur les transactions électroniques

8

Cina Lawson, la ministre en charge des Postes et de l’Economie numérique, a ouvert lundi des sessions de formation destinées à mieux comprendre les tenants et les aboutissants de la loi sur les transactions électroniques adoptée en juin 2017.

L’un est destiné au grand public et l’autre s’adresse aux experts du domaine. Ces deux ateliers de formation sont organisés en collaboration avec le ministère du Commerce et de la promotion du secteur privé, et l’Autorité de Réglementation des secteurs des Postes et des Télécommunications (ART&P).

Objectif, « mieux » informer le public et former les spécialistes sur les différents enjeux de la transaction électronique qui est un outil législatif adopté le 13 juin 2017 par le Parlement.

“Par l’adoption de ce texte, les pouvoirs publics veulent garantir la transparence du commerce en ligne, la sécurisation de la correspondance administrative digitale et plus globalement l’administration électronique.” a indiqué la ministre avant de souligner que le gouvernement déploie un arsenal juridique pour l’efficacité du secteur de l’économie numérique.

 

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...