La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

ProDigit soutien l’Agence Togo Digital

L’Agence Togo Digital (ATD) a organisé samedi à Lomé une « report day », au bénéfice des startups et entrepreneurs togolais. Elle est appuyée par ProDigiT, le projet « Transformation Digitale de l’Économie Togolaise » de la GIZ. L’objectif de cet événement est de mettre en lumière l’importance de la digitalisation pour les participants.

Togo Digital Awards est bien plus qu’une simple cérémonie de remise de prix. Véritable tremplin pour les talents numériques du Togo, il participe à rendre visible les innovateurs, entrepreneurs, créatifs et visionnaires qui contribuent de manière significative à l’essor de l’écosystème numérique au Togo. 

Le but de cet événement est de célébrer le talent de ceux qui, chaque jour, façonnent l’avenir du pays par leur engagement et leur travail, leur créativité et leur originalité. Des individus et des entreprises qui utilisent le digital pour créer de la valeur ajoutée dans le domaine de la technologie et de l’innovation numérique au Togo.
Au cours de ces deux jours plusieurs activités étaient au menu à savoir la démo Day et l’exposition-démo

<<La digitalisation est un facteur clé pour le développement économique durable d’un pays. La coopération allemande appuie le gouvernement togolais dans le développement économique durable et c’est pour ça que ce projet est né. La digitalisation aussi est un élément très important dans la feuille de route gouvernementale et on appuie la mise en œuvre de la stratégie de Togo Digital », a exprimé Bettina Maier Neme, Chef de projet ProDigiT à la GIZ.
Elle a réitéré l’engagement de la coopération allemande envers le développement économique durable du Togo.

Les participants à ce rendez-vous, cette formation est d’une grande importance car elle promet de dynamiser leurs activités commerciales. Madoussou Kossia, responsable marketing de Solimi, une startup spécialisée dans les solutions de paiement, a souligné l’importance des études présentées pour les startups. 

« La vision aujourd’hui c’est de réduire l’usage de l’espèce dans les transactions. En tant que startup on aura forcément besoin des levés de fonds afin de développer nos entreprises. Et cette formation nous permet de voir comment s’y prendre. Je tiens à remercier l’Agence Togo Digital et la GIZ », a-t-elle indiqué.

Cette activité est mise en œuvre par Innov’up TOGO , avec le soutien de l’Agence Togo Digital et l’appui du projet ProDigiT de la GIZ Togo, financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.

commentaires
Loading...