La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

SEMOA, partenaire du CETEF pour la digitalisation de la billetterie de la 17 Foire International de Lomé

Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME) et la fintech SEMOA ont scellé un accord de partenariat innovant pour la digitalisation de la billetterie de la 17e édition de la Foire Internationale de Lome.

 

 Grâce à cet accord, SEMOA permettra au CETEF d’émettre des tickets numériques afin de fluidifier le trafic à l’entrée de la 17e Foire internationale de Lomé qui se déroule à Lomé du 30 novembre au 18 décembre 2022.

 

A partir de cette solution de digitalisation événementielle Yem», SEMOA va accompagner le CETEF dans son projet innovant de digitalisation de sa billetterie. L’expertise de SEMOA dans ce sens n’est plus à démontrer. La fintech togolaise a déjà accompagné des évènements de grandes envergures au Togo et dans la sous-région dont des matchs internationaux des Eperviers, l’équipe nationale togolaise de football.

 

En optant pour Yem, la plateforme digitale de billetterie de SEMOA, le CETEF promeut, sous l’impulsion du Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, le « Made in Togo et accompagne ainsi, la politique nationale de promotion de la consommation locale à travers le soutien à l’entrepreneuriat des jeunes au Togo.

 

Ce sera une première dans l’histoire de la Foire intemationale de Lomé, concrétisant ainsi la grande vision du président de la République, Faure Essozimna GNASSINGBE de faire de notre pays un hub digital en Afrique.

 

Pour Comlan Nomadoli YAKPEY, Secrétaire Général du Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, provisoirement au poste de Directeur par intérim du CETEF-Lome, “la plateforme de SEMOA répond bien à nos attentes. C’est pourquoi nous avons signé ce partenariat avec la fintech afin qu’elle prenne en charge la billetterie de la 17 Foire Internationale de Lomé (FIL). Notre ambition, c’est de trouver des solutions innovantes pour l’organisation de la Foire internationale de Lomé dont le segment de la billetterie. Notre objectif c’est d’éviter les longues queues qui fatiguent les visiteurs et en même temps de sécuriser la billetterie. Nous avions besoin d’innovation et nous savons que les attentes en termes de visites de cette foire de la relance post-covid sont grandes. Les visiteurs peuvent donc acheter leurs tickets depuis chez eux avec leur smartphone ».

 

SEMOA, partenaire du CETEF pour la digitalisation de la billetterie de la 17 Foire International de Lomé.

 

Josué Pgnozi TCHAH, Responsable Produits et Acquisition Clients chez SEMOA a déclaré : « SEMOA est satisfait et reconnaissant. C’est le couronnement des efforts fournis depuis six ans dans la recherche de solutions pour apporter un plus dans le quotidien des populations. Nous donnerons le meilleur pour réduire autant que possible les longues queues et réduire le temps d’attente pour accéder au site de la Foire internationale de Lomé. Nous sommes fiers de relever ce challenge pour cet événement d’envergure pour l’économie nationale et sous régionale ».

 

La digitalisation de la billetterie sera matérialisée via trois canaux. Les visiteurs de la 17e Foire internationale de Lomé peuvent payer leurs billets directement avec leurs smartphones via la plateforme digitale de billetterie : https://yem.tg ou via le chatbot WhatsApp de SEMOA (+22899050505)

 

Des terminaux de paiements électroniques seront déployés lors de la foire pour ceux qui n’auront pas la possibilité d’utiliser des smartphones.

 

commentaires
Loading...