La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Vers l’identification nationale biométrique de la population

463

Dans le cadre du projet d’identification nationale biométrique intitulé « e-ID Togo » les acteurs lancent dans les jours à venir un recensement biométrique de la population.

Pour Kanka-Malik Natchaba, chargé de la coordination de la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets Prioritaires (CPES), le projet « est aujourd’hui à une phase de prédémarrage. C’est-à-dire que les études sont achevées, le choix du prestataire est quasiment finalisé et la stratégie est définie par les autorités ».

Un document rendu public en fin d’année 2018 prévoit la phase de démarrage pour janvier 2019. Le projet vise à doter tous les individus, qu’ils soient citoyens ou résidents au Togo, d’un numéro d’identification biométrique unique. Ceci permettra de disposer d’informations fiables pour la fourniture ciblée de services publics et sociaux.

Ce système d’identification biométrique s’inspire du modèle indien Aadhaar, et devrait s’intégrer de manière sécurisée avec les bases de données de l’Etat pour une authentification fiable des individus.

Un projet qui à la fin permettra de couvrir numériquement tout le Togo.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...