La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Zovu pour l’excellence dans l’éducation

308

La plateforme zovu a été lancé ce jeudi 15 février à Lomé, couplé de la première édition du concours national de l’excellence dénommé « mêwê Long ».

La plateforme Zovu est un logiciel constitue de trois parties intégrant en son sein la partie web, la partie Desktop et la partie Mobile. Un système développé par un groupe de jeunes entrepreneurs togolais qui veulent à travers la plateforme offrir des prestation adaptées à destination de chaque professionnel et ainsi rendre plus agréable le secteur de l’éducation pour tous ces acteurs que sont les apprenants, les tuteurs, enseignants, responsables d’école et de services publics.

« La plateforme Zovu est une plateforme qui est destinée au monde éducatif dans son ensemble pour leur permettre d’avoir un intérêt pour l’éducation. C’est une plateforme numérique qui a été développé en mode texte depuis 2016 et dont nous faisons le lancement aujourd’hui. C’est une plateforme qui permet aux élevés d’avoir des ressources et des contenus qui permet aux élèves de se défier entre eux et permettre la concurrence. Nous n’avons pas dans notre pays beaucoup d’établissements qui offrent des activités académiques c’est pour cela que Zovu corporation Sarl en collaboration avec les autres prestataires et entreprises offrent beaucoup d’activités pour permettre à tout le monde d’avoir un intérêt dans l’éducation dans notre pays » a précisé le promoteur de la plateforme Zovu, M. Kiyou Sama

Elle se veut une plateforme d’orientation académique, de conseil et d’assistance et permet à cet effet de constituer une base de données actualisée et dynamique des documents didactiques accessibles à tout le monde en facilitant l’organisation de concours entre établissements dans des matières définies et l’amélioration du niveau d’expression en rapprochant les bibliothèques des élèves. Elle permet également l’initiation aux activités périscolaires et beaucoup d’autres choses.

« Zovu favorise l’accès aux Technologie de l’Information, et de la Communication et à l’internet dans le milieu scolaire. Grâce à cette plateforme logicielle Zovu, les apprenants peuvent accéder à des exercices pratiques en lignes, aux documents des grands établissements scolaires du Togo et aux conseils en orientation », a expliqué Kiyou Sama, promoteur de la plateforme Zovu.

Le concours « Mêwê Long » est un organisé à l’endroit des apprenants des classes de Terminale et première de toutes séries et de classe de troisième au Togo. Ce concours permettra aux candidats de se mesurer et permettre l’émulation et l’esprit de compétition entre eux. Le concours est prévu pour le 28 mars 2018 et 10.000 candidats sont attendus

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...