Championnats africains de la CAF 2023- 2025 : New World TV détient le droit exclusif de diffusion

Date:

La confédération africaine de football ( CAF) vient d’octroyer les droits de diffusion des championnats africains au groupe New World TV. Il s’agit des droits CAF Afrique pour la diffusion d’une quinzaine de compétition pendant les trois prochaines années, de 2023 à 2025, informe les premiers responsables de New World TV ce vendredi 10 novembre à travers une conférence de presse animée à Lomé.

New World TV a été sélectionné par la CAF à l’issue d’une compétition très relevée entre de grandes sociétés venant du monde entier. 

« Le choix qui a été porté sur New World TV par la CAF a été guidé par trois choses notamment la qualité de sa retransmission en technique, la qualité de son équipe éditoriale et la qualité et l’abondance de sa distribution au travers de toute l’Afrique. Ce droit acquis par New World TV concerne deux types de droits. Il s’agit des droits payants qui sont diffusés en bloc sur la chaîne New World TV dans tous les pays en Afrique et puis les droits accessibles. En clair, ces droits sont diffusés à travers de sous licences de New World TV dans l’ensemble des pays qui ont pu obtenir une sous licence de New World TV », a expliqué Louis Biyao, avocat au barreau de Paris, porte-parole de New World TV.

New World TV grâce à ce contrat, va diffuser 13 compétitions qui vont avoir lieu sur les trois années à venir de la CAF dont notamment les compétitions les plus prestigieuses. Il s’agit de la Coupe des nations 2023 qui va se jouer en début de l’année 2024 en Côte d’Ivoire, la coupe des nations 2025, la champions League masculine et féminine, les compétitions jeunes des moins de 17 ans et les moins de 20 ans. Pour cela New World TV va être l’agent de la CAF pour les droits en accès gratuit dont une licence sera donnée aux chaînes nationales dans tous les 46 pays et pour les droits payants, il faut s’abonner à New World TV.

En mi-décembre prochain, le groupe New World TV et la CAF convient toutes les chaînes qui ont acquis de sous licence à Lomé pour un séminaire. Il s’agit pour les deux structures d’expliquer aux chaînes qui ont acquis la sous  licence et repreneurs de New World TV dans les 46 pays de comprendre les licences de diffusion. À Lomé, tous ces pays seront instruits par rapport à l’exploitation des droits et la CAF viendra personnellement avec le trophée pour présenter aux téléspectateurs.

Il faut noter qu’à l’instar de ce qui a été fait pour la coupe du monde FIFA 2022, New World TV va déployer une forte équipe très importante sur le terrain, sur les stades avec une production de toutes hautes qualités en HD. Elle va renouveler et renforcer encore son équipe éditoriale et puis la distribution est en marche pour être à la hauteur du défi lancé. 

Le directeur général de New World TV, Nimonka kolani a saisi l’occasion pour rendre hommage au gouvernement togolais et au chef de l’État, Faure Gnassingbé pour la formidable promotion qu’il ne cesse d’assurer aux entreprises togolaises à travers de nombreuses initiatives salutaires de Paix et de concorde entre les peuples africains, car sans la paix il n’y a pas de compétition, sans la paix, il n’y a pas de droit de diffusion. A l’endroit des abonnés, le directeur général de New World TV s’est dit heureux car à la faveur de ces nouveaux droits acquis auprès de la CAF, les spectateurs vont vivre un moment inoubliable sur les chaînes de New World TV pour les trois prochaines années.

« Merci pour votre confiance renouvelée. La confiance c’est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner. Voilà pourquoi le groupe New World TV gagne », a lancé Nimonka kolani DG New World TV.

Le groupe New World TV est aujourd’hui constitué 16 chaînes de télévision et d’une station Radio émettant de Lomé

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...