La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

New world TV obtient les droits de diffuseur exclusif de la coupe d’Europe pour la période de 2022 à 2028

24

Le New World TV, un groupe de télévisions satellitaires basé au Togo, est détenteur des droits de diffusion de l’Union européenne des associations de football (UEFA), les droits TV pour diffuser l’ensemble des compétitions de la coupe d’Europe (EURO) pour la période de 2022 à 2028.

A annoncé ce mercredi 16 mars par les premiers responsables de ce groupe de chaines à travers une conférence de presse animée en présence de plusieurs autorités sportives.

Ce sacre est le deuxième plus gros appel d’offres mondial remporté par la chaîne de télévision privée togolaise et est la première sur le continent africain. Ceci est selon les responsables un exploit mondial.

Pour le Directeur des Sports à New World TV, Augustin Koffi AMEGAN, « New World TV a participé à l’appel d’offres, lancé par l’UEFA pour l’acquisition des droits de médias pour certaines compétitions de l’UEFA auxquelles participent les sélections nationales européennes. Nous avons remporté les droits exclusifs pour 23 pays d’Afrique subsaharienne francophone. Donc, New World TV a le droit sur toutes les plateformes médias et il appartient maintenant à la chaîne de redistribuer ses droits dans les 23 pays ».


Cet appel d’offre lancé le 15 juillet 2021 par l’UEFA pour l’acquisition de droit média pour certaines compétitions internationales de l’UEFA et le groupe New World TV a participé et le 7 décembre 2021 la chaine new world a été désignée attributaire des droits étrangers.

New world TV, avec ce droit de diffuseur exclusif, offrira à ses téléspectateurs l’ensemble des compétitions de la phase de qualification de l’Euro 2024, la phase finale de l’Euro 2028 ; les matchs de qualification européens de la coupe du monde 2026 ; les phases de poules de la ligue des nations de 2022, 2024, 2026 et les phases finales de la ligue des nations 2023, 2025, 2027.

Les droits acquis par le groupe panafricain s’étendent sur neuf (9) pays d’Afrique de l’Ouest à savoir le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la Guinée le Sénégal et le Togo et treize (13) pays de l’Afrique centrale et australe notamment la Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Tchad, le Comores, le Congo, la RDC, la Djibouti, le Gabon, le Madagascar, le Maurice, le Rwanda et le Seychelles.

Le Directeur général de New World TV, Nimonka Kolani, très fier de l’exploit du groupe précise que cette deuxième importante acquisition de droits de diffusion exclusifs répond à l’engagement et à la stratégie de développement de la chaîne togolaise. Ainsi selon lui l’ambition de son groupe est de rendre accessible et à un coup très abordable, les contenus audiovisuels de qualité à toute la population togolaise et africaine en général.

New World TV décroche ainsi auprès de la Fédération internationale de football associations (FIFA), les droits de retransmission de l’intégralité de la Coupe du monde, FIFA 2022 et de la Coupe du monde féminine, FIFA 2023 dans 19 pays francophones d’Afrique subsaharienne.

Elle édite à elle seule une quinzaine chaînes et distribue plus de 50 chaînes linéaires sous Licence et sous son bouquet New World TV.

commentaires
Loading...