La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La «Nouvelle Tribune» s’engage pour une élection apaisée

363

«Je m’engage en faveur des élections apaisées» est un projet citoyen que vient de lancer le journal la «Nouvelle Tribune» ce mardi 19 octobre à Lomé en présence des premiers responsables de l’hebdomadaire, de plusieurs personnalités de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et du ministère de la Communication, des sports, de l’éducation à la citoyenneté et au civisme.

Ce projet est initié par le journal « Nouvelle Tribune » pour amener les populations à construire des communautés modèles où le sens de citoyenneté, de la responsabilité et l’adhésion à la culture de la paix pendant les élections, est cultivé et entretenu.

Le journal à travers ce projet s’engage à publier dans ces colonnes des articles de presse, des visuels et autres messages de sensibilisation allant dans la promotion du civisme, de la citoyenneté, de la tolérance, de la paix et de la non-violence pendant la période électorale.

Pour le Directeur de publication de la « Nouvelle Tribune », Elom ATTISSOGBE « On constate une effervescence particulière autour des élections présidentielles de 2020 dans notre pays. Dix candidats ont déjà exprimé officiellement leur intention de briguer la magistrature suprême. Et justement pour ces élections, notre journal veut interagir avec les populations en les sensibilisant sur les bons comportements. Nous remercions le Ministère de la Communication, des sports, de l’éducation à la citoyenneté et au civisme et la Direction de la formation civique pour l’initiative et l’appui à ce projet».

Pendant six (O6) mois que va duré ce projet, les journaliste de ce média d’investigation togolaise vont étendre leur ambition de prévenir des violences avant pendant et après élections pour réserver une élection de 2020 paix à tous les togolais.

commentaires
Loading...