La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les journalistes se forment sur les fondamentaux du nouveau code de la presse et de la communication à Atakpamé

10

Des journalistes des médias privés et publics venus de la région maritime et des plateaux sont depuis ce jeudi 8 avril en formation autour des innovations apportées au code de la presse au Togo.

La rencontre prend fin aujourd’hui vendredi. Elle permet à la centaine de participants de s’édifiér sur « les droits et devoirs du journaliste », « l’éthique et la déontologie en journalisme », « les innovations apportées au nouveau code de la presse et de la communication » puis « les transformations des organes de presse en entreprise ».

L’ouverture solennelle des travaux a été marquée essentiellement par deux interventions notamment celle du Secrétaire Général du ministère de la Communication et des médias Kossi Tinaka qui parlait au nom de son ministre de tutelle puis celle Mme Yawa Kouigan, Maire de la Commune d’Ogou 1.

Pour le secrétaire général du ministère de la communication, le nouveau code de la presse prend en compte, l’évolution des systèmes de communications, des mesures pour assurer la viabilité économique des organes appelés à devenir des entreprises de presse, et définit les mécanismes de la transparence de la presse en ligne.

Mme Yawa Kouigan, Maire de la Commune d’Ogou 1, a indiqué qu’elle souhaite voir cette session poser les jalons d’un professionnalisme plus accru dans l’exercice de la profession de journaliste au Togo.

commentaires
Loading...