L’Observatoire Togolais des médias (OTM) et le Conseil National des Patron de Presse (CONAPP) appuyé par d’autres organisations patronale de la presse (PPT, URATEL, ATOPPEL) ont sollicité l’aide de l’Union européenne pour le financement d’un programme de communication et de sensibilisation autour du COVID-19.
L’Organisation Européenne vient de répondre favorable à cette demande, en accordant, ce lundi, une enveloppe de 65.500.000 de francs CFA à la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) au COVID-19.
Cette aide permettra, comme prévu, de financer les programmes de communication et de sensibilisation sur la pandémie au Togo, en se focalisant essentiellement sur les zones rurales, où l’accès à l’information est très faible. Une action nécessaire, pour faire face aux fausses informations et mieux informer les populations sur les causes, conséquences du COVID-19 ainsi que les mesures barrières contre la pandémie.
Déjà, sous la proposition des organisations de presse, le CNGR organise chaque jeudi une conférence de presse pour faire le point sur les activités menées dans le cadre de la stratégie de riposte.