L’Union Européenne soutient la presse contre le Covid-19

Date:

L’Observatoire Togolais des médias (OTM) et le Conseil National des Patron de Presse (CONAPP) appuyé par d’autres organisations patronale de la presse (PPT, URATEL, ATOPPEL) ont sollicité l’aide de l’Union européenne pour le financement d’un programme de communication et de sensibilisation autour du COVID-19.

L’Organisation Européenne vient de répondre favorable à cette demande, en accordant, ce lundi, une enveloppe de 65.500.000 de francs CFA à la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) au COVID-19.

Cette aide permettra, comme prévu, de financer les programmes de communication et de sensibilisation sur la pandémie au Togo, en se focalisant essentiellement sur les zones rurales, où l’accès à l’information est très faible. Une action nécessaire, pour faire face aux fausses informations et mieux informer les populations sur les causes, conséquences du COVID-19 ainsi que les mesures barrières contre la pandémie.

Déjà, sous la proposition des organisations de presse, le CNGR organise chaque jeudi une conférence de presse pour faire le point sur les activités menées dans le cadre de la stratégie de riposte.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo : 1 500 jeunes filles ciblées par le programme gratuit « École de la Chance »

Au Togo, les jeunes filles vulnérables ou déscolarisées disposent...

Administration territoriale : neuf nouveaux préfets désignés au Togo

Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a procédé ce...

Grand Lomé : la CCI-Togo ouvre une nouvelle délégation pour se rapprocher des entreprises

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo)...