La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un scientifique africain au secours de Trump

596

Lorsque l’humanité réussira à neutraliser cette pandémie, nous nous rappellerons forcément de ce nom: Moncef Slaoui. En effet, il se pourrait que cet éminent scientifique marocain soit celui qui délivrera la planète de cette affreuse crise du Coronavirus.

Nommé chef des opérations warp speed , l’eminent docteur Moncef Slaoui, immunologiste marocain à la retraite a été sollicité par Donald Trump pour trouver un vaccin contre la Covid 19 d’ici la fin de l’année.

Notons que ce scientifique s’était déjà fait connaître en participant à l’élaboration de plus de 14.000 vaccins à l’instar de celui contre le cancer du col de l’utérus. Il a donc été présenté à la presse ce mercredi dans le jardin de la maison Blanche.

C’est un homme sûr de lui, qui promet de réussir son pari. « Monsieur le Président, j’ai récemment vu les premiers résultats d’une étude clinique sur un vaccin. Grâce à ces données, je suis encore plus confiant dans le fait qu’on pourra délivrer quelques millions de doses de vaccins d’ici fin 2020 »

Moncef Slaoui est né à Agadir, au Maroc. Après ses études à Bruxelles en immunologie et biologie moléculaire il fut recruté comme enseignant en Belgique et rejoint par la suite de grands groupes pharmaceutiques et devient même numéro 2 de l’un d’eux.

commentaires
Loading...