La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

New World TV assigne Canal+ en justice pour diffusion illégale des matchs de qualification de la coupe du monde 2022

33

La chaîne de télévision togolaise, New World TV, détentrice des droits de diffusion des African Qualifiers de la Coupe du monde Qatar 2022 dans les pays de l’Afrique francophone subsaharienne et du droit de diffusion sur le terrestre au Togo, aurait attaqué Canal+ Afrique pour avoir repris entre le 1er et le 7 septembre 2021, sur son bouquet, des chaines étrangères qui disposent de droits African Qualifiers limités à leurs propres territoires.

 

Selon les chaines concernées il s’agit de la diffusion des images de la chaîne New World sur Canal+ par la RTS1, Gabon24, Gabon TV et la TVT, le 1er septembre 2021. La diffusion des matchs par la RTB, Mauritanie TV, La 3, la RTI 1 et la CRTV le 2 septembre 2021.

Selon les informations, le legal departement de la FIFA a été particulièrement stupéfait de la publicité que le groupe français avait faite sur sa page Facebook au Togo et s’est jointe à l’action engagée contre Canal+ par le groupe New World TV.

La chaîne satellitaire togolaise avait obtenu les droits de retransmission télévisée payante pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022™ et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne. New World TV diffusera tous les matches des deux plus importantes compétitions masculines et féminines dans les 19 pays francophones de la région. L’annonce a été faite le 26 juillet 2021 par la FIFA.

Selon le site internet de la FIFA, les amateurs de football du Bénin, du Burundi, du Burkina Faso, du Cameroun, de République centrafricaine, du Tchad, de République du Congo, de République Démocratique du Congo, de Côte d’Ivoire, du Gabon, de Guinée, de Madagascar, du Mali, de l’île Maurice, du Niger, du Rwanda, du Sénégal, des Seychelles et du Togo sont concernés par les droits de diffusion gratuite au Togo attribués à New World TV.

 

On note également que cette entreprise a acquis les droits de retransmission télévisée payante dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne pour d’autres compétitions comme la Coupe Arabe de la FIFA 2021™, la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2023™, ainsi que les compétitions de jeunes masculines et féminines organisées en 2022 et 2023.

commentaires
Loading...