La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une radio régionale pour la cedeao

514

Les experts des ministères en charge de l’information des Etats membres de la Cedeao, sur l’opérationnalisation de la radio régionale étaient depuis ce mercredi 29 mai en réunion à Lomé.

Cette rencontre fait suite à une première tenue en septembre 2018 à Monrovia, au Libéria, au cours de laquelle il a été question de l’appropriation de cette radio qui a été transférée la même année à la Cedeao par la Mission des Nations Unies au Libéria (Minul).

A Lomé donc, les experts vont pendant deux jours entrer dans les détails techniques d’installation. Ils devront notamment plancher sur les équipements, la structure ou encore l’implication de tous les Etats membres dans la gestion de cette station qui aura principalement pour mission d’assurer la visibilité de l’institution communautaire.

Cette radio de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) sera une radio d’information et de divertissement à destination de la population des 15 pays membres et accessoirement va concurrencer la BBC, RFI ou VOA.

commentaires
Loading...