La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Vers le renforcement du processus de mutation dans le secteur de la communication et des médias au Togo

36

Le ministre de la communication et des médias a présenté lors du conseil des ministres de ce mercredi 23 décembre une communication relative au processus de mutation dans le secteur de la communication et des médias au Togo.
Cette communication vise à soumettre au conseil les réformes prévues dans le cadre du nouveau code de la presse et de la professionnalisation du secteur.


Il s’agit notamment de l’accélération du processus de mutation des médias d’Etat (Radios et Télévision) en office et de la création de la Société de Télédiffusion du Togo (SDT) qui a pour objet d’assurer la diffusion en mode numérique des programmes de radios et de télévisions publiques et privées.


Il s’agit, conformément à la loi n°2020 – 001 du 07 janvier 2020 relative au code de la presse et de la communication en République togolaise qui réorganise l’exercice du métier de journaliste, de mettre en œuvre les réformes visant à fixer les modalités de délivrance, de renouvellement, de suspension ou de retrait de la carte de presse, et d’accréditation des envoyés spéciaux et correspondants permanents de presse au Togo.

commentaires
Loading...