A l’occasion du deuxieme congrès statutaire du parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) qui se déroule ce lundi 26 février à Kara.
Le président de la République Faure Gnassingbé, président du parti UNIR a officiellement présidé l’ouverture des travaux
« La qualité de votre engagement militant peut être comparée à une foi qui peut déplacer les montagnes. Notre parti a de la chance d’avoir des militants comme vous.En vous voyant mobilisés comme vous l’êtes aujourd’hui, on comprend mieux les victoires que nous avons pu obtenir. Jour après jour, année après année, notre parti affermit ses pas sur la scène politique nationale. Il trace sa voie, dans l’ouverture et l’inclusion, dans la concertation et le brassage des idées, et balise ainsi l’avancée de notre pays vers l’atteinte de nos objectifs de prospérité dans l’unité, la paix et la sécurité « , a déclaré Faure Gnassingbé.
Au cours de ce congrès, les congressistes seront situés sur la liste des candidats retenus pour représenter le parti UNIR aux échéances (législatives et régionales) du 20 avril 2024.
Plus de 1 500 délégués (militants et sympathisants prennent part à cette grande rencontre. Il faut relever que ce congrès intervient à quelques jours des élections législatives et régionales prévues le 20 avril prochain.