La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

A Islamabad, Robert Dussey reçoit son prix sur le droit humain

Le « Prix international des droits de l’Homme » décerné l’année dernière par la Commission internationale des droits de l’Homme a été reçu ce weekend par le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, le professeur Robert Dussey à Islamabad (Pakistan), rapporte togotopnews.

 

C’est une récompense qui justifie le service rendu au plan diplomatique par l’officiel togolais au service de l’idéal d’un monde plus juste et équitable, sûr, durable et plus humain. 

 

« Le prix qui m’est décerné ce jour me convainc que je peux encore et nous pouvons encore mieux faire pour la cause des droits de l’Homme et de la paix dans le monde », a commenté Robert Dussey qui a saisi de l’occasion « pour remercier solennellement la Commission internationale des droits de l’Homme et son président l’ambassadeur Dr. Muhammad Shahid Amin Khan pour cette récompense aussi symbolique qu’exaltante ».

 

Pour rappel, en dehors de ses missions diplomatiques de négociation et de médiation, le ministre des affaires étrangères togolais publie régulièrement des tribunes et des opinions sur de nombreuses questions internationales et le respect des droits humains.

 

commentaires
Loading...