Le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne auprès du Togo, est désormais connu. Il s’agit de M. Claudius FISCHBACH. Le successeur de Matthias Veltin a présenté, ce mardi 22 août 2023, à Lomé, la copie figurée de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, le Professeur Robert Dussey.
« Je vous souhaite un agréable séjour de travail au Togo et je suis très heureux que vous vous soyez engagé à renforcer notre coopération bilatérale dans la durée, ce qui est très apprécié par notre peuple. Le peuple togolais garde un bon souvenir de notre histoire commune », a indiqué le ministre togolais des Affaires Étrangères sur son compte Twitter à l’issue de sa rencontre avec le diplomate allemand.
Avant d’être nommé à son poste à Lomé, Dr. Claudius FISCHBACH avait occupé plusieurs postes. De 2018 à 2019, il était Chef de la Division Politique étrangère, de sécurité et de coopération économique, Presse et information fédérales. De 2019 à 2020, il a assuré la Direction du Service Presse et Communication à l’Ambassade d’Allemagne à Paris en France, avant d’être nommé ambassadeur d’Allemagne au Mozambique de 2020 à 2023.
Le nouveau diplomate allemand prendra ses fonctions après la validation de son accréditation par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé
.