La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La rédynamisation des liens de coopération entre Lomé et Kinshasa

494

Le président Faure Gnassingbé a voyagé en Afrique centrale , un voyage qui lui a permit de visité son homologue du Congo et celui de kinshasa.

Première depuis l’élection de Félix Tshisekedi a la tete de la RDC, le président togolais est aller salué les premiers pas de son homologue congolais et sa détermination à faire avancer le pays.

Les deux chefs d’etats dans leur discussins ont evoqué le renforcement de la coopération bilatérale entre leurs deux pays.

Le président togolais a ensuite déclaré qu’il a félicité de vive voix le nouveau président congolais pour son élection à la tête du pays, à l’issue des élections tenues en fin d’année dernière.

« J’ai beaucoup regretté de ne pas avoir pu être présent lors de la prestation de serment. Je m’étais promis de venir le féliciter de vive voix… Je l’avais fait par écrit mais je viens le voir pour le faire de vive voix, saluer sa brillante élection et lui souhaiter bonne chance ainsi qu’au peuple congolais », a déclaré M. Gnassingbé à l’issue des échanges.

Le président togolais a aussi salué la détermination et la forte volonté de Félix Tshisekedi de faire avancer la RDC.

« C’est d’ailleurs conforme à ce que j’ai pu voir. Je lui ai dit et saluer ses premiers pas sur la scène diplomatique aussi bien en Afrique que dans ses rencontres avec des Chefs d’Etat des puissances occidentales ».

Le Chef de l’Etat togolais était accompagné lors de ce déplacement notamment des ministres Gilbert Bawara et Marc Ably-Bidamon.

Source: togobreakingnews

commentaires
Loading...