Lain WALKER, le nouvel Ambassadeur du Royaume-Uni au Togo

Date:

Son Excellence Faure Gnassingbé a reçu en audience ce lundi 13 mai 2019 Lain WALKER le nouvel ambassadeur du royaume uni au Togo, c’était une occasion pour le monsieur de présenté ses lettres de créances au Chef de l’État en précisant , les domaines dans lesquels son pays compte intervenir au Togo.

Selon les informations ayant filtré de leurs échanges, M. WALKER attend au cours de sa mission, consolider les relations d’amitié et de coopération entre son pays et le Togo sur les plans économique, sécuritaire et social.

« Nos deux pays entretiennent depuis longtemps une relation amicale. Le Royaume-Uni souhaite renforcer cette relation dans trois domaines. Tout d’abord, la diplomatie économique et l’investissement qui est notre priorité, ensuite nous voulons soutenir la stabilité et la sécurité régionale, et enfin nous entendons soutenir le secteur social. Nous avons discuté avec le Président de la République sur des questions de développement économique. Parce que c’est le secteur dans lequel nous souhaitons nous concentrer pour apporter un changement à court terme. Nous voudrions soutenir le Plan national de développement du Togo et c’est ce que nous allons faire au cours de notre mission au Togo », a laissé entende M. Lain WALKER.

Source: afreepress

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...

Cybersécurité : l’ANCY forme et sensibilise les médias contre les cybermenaces

Convaincue du rôle déterminant de l’information dans la prévention...