La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

À la Direction de la nationalité, une panne bloque la délivrance du duplicata

36

La délivrance des duplicatas de nationalité est provisoirement interrompue. C’est que nous apprend la direction nationale des services de nationalité. Cette interruption bizarre est liée à une panne de l’unique machine de délivrance des nationalités (duplicatas), renseigne le confrère Voxtogotv.

Une situation qui n’est pas sans dégât sur les usagers de ce service administratif très sollicité en cette période estivale.

Nous ne comprenons rien, il n’y a plus de techniciens au Togo ? Comment peut-on expliquer que dans une grande direction que celle des services de nationalité, on nous parle encore de machines en panne ? S’est emporté un usager en colère.

Nos tentatives, pour avoir la version de la direction nationale qui est en charge de la gestion de la délivrance des certificats de la nationalité, ont été vaines.

Cette situation interpelle plus d’uns, notamment les responsables de la direction nationale des services de nationalité et le ministre de la Justice pour mener plus de réflexions pour revoir la question des nationalités version duplicatas. Il faut penser et planifier ce genre de situation ou à défaut, effectuer les réformes pour la dématérialisation du traitement des informations liées à la nationalité.

commentaires
Loading...