La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ecojogging: les volontaires marquent leur engagement à promouvoir le développement et le bien-être

Les volontaires nationaux et  tous les corps de volontariat présent au Togo célèbrent ce 5 décembre 2022 la journée Internationale du volontariat. Placée sous le thème “la solidarité à travers le volontariat”. Cette édition vise à montrer que “nous devons être solidaire au-delà de tout en ces moments de multiples crises”.

Ainsi pour marquer cette célébration, l’Agence nationale de volontariat au Togo ( ANVT) en collaboration avec France volontaire a initié une course citoyenne Ecojogging ce samedi 3 décembre 2022 dans les artères du quartier Klikamé à Lomé.

 

Le but de cette sortie des volontaires nationaux et  tous les corps de volontariat présent au Togo est de  marquer l’engagement des volontaires à promouvoir le développement et le bien-être.

“C’est une activité d’eco citoyenneté pour montrer à la population que nous devons protéger notre environnement par nos gestes au lieu d’utiliser des sachets plastiques et de les jeter partout. Ils faut plutôt les mettre à la  poubelle où d’aller les donner aux sociétés qui les recyclent. Nous voulons à travers cette course Ecojogging montrer l’engagement des volontaires au-delà de tous ce qu’ils font” a soutenu le directeur général de l’ANVT, Omar Agbangba.

 

Parti du siège de l’Agence, les volontaires, des centaines, gants et des sacs en mains, ont couru et ramassé des sachets plastiques qui jonchent les rues de la capitale, de klikamé en passant par le carrefour GTA et revenir au siège de l’Agence avec plus de 35 kilo de sachets plastiques ramassé.

 

Ces sachets ramassés ont été envoyé dans un centre de recyclage où ils seront utilisé pour la fabrication des objets de décoration et autres.

Dans le cadre de la célébration internationale du volontariat célébrée chaque 5 décembre, les meilleurs volontaires comme le fut chaque année, seront primé.  

 

Il faut noter que après la séance d’ecojogging, les volontaires se sont engagés à fournir plus de 100 poche de sang en vue d’aider le centre de transfusion sanguine à sauver des vies.

 

commentaires
Loading...