La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

BEPC et BAC1: les inscriptions désormais se feront en ligne 

Le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, vient de mettre en place une plateforme en ligne pour les inscriptions des élèves en classe d’examens. Une preuve que la digitalisation est fortement en marche dans le pays.

 

C’est à travers une note adressée ce  vendredi 3 février 2023 à l’attention des Directeurs régionaux de l’éducation, signée par le ministre en charge des Enseignements, Komla Dodzi Kokoroko.

 

La note du ministre indique que « Dans le cadre de l’organisation des examens du BEPC et du BAC1 session 2023, je vous informe que les inscriptions se feront en ligne. Pour ce faire, vous voudrez bien instruire tous les chefs d’établissements du secondaire relevant de vos régions respectives à faire effectuer les opérations de saisie des inscriptions sur le site web : www.exasco.gouv.tg ».

 

Le Site web déjà disponible mais « les paramètres d’accès seront communiqués par voie électronique » aux directeurs régionaux.

 

Selon le ministère, cette digitalisation de l’éducation est généralement une occasion d’offrir un processus d’inscription plus efficace, plus rapide et plus pratique pour les apprenants, ainsi que de moderniser les processus administratifs de l’organisation des examens. Cela peut également réduire les files d’attente et les erreurs associées à un processus manuel, et offrir une meilleure traçabilité et transparence du processus d’inscription.

 

commentaires
Loading...