La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Crise dans l’éducation : les priorités du gouvernement dévoilés

134

Le ministre des Enseignements primaire, Secondaire, technique et de l’artisanat a

présenté au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 12 novembre 2021, une communication sur la situation dans le sous-secteur des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat.
Face aux perturbations actuelles que connaît le secteur, liées au mouvement de grève des enseignants, le Conseil a réitéré son attachement au respect des lois et règlements en vigueur et réaffirmé sa volonté de poursuivre les concertations avec tous les acteurs du système éducatif afin de préserver les acquis et atteindre les ambitions de la feuille de route gouvernementale.
Pour mémoire, le secteur de l’éducation, sur les instructions du président de la République, a, ces dernières années, engagé des actions en vue de faire de ce secteur un levier de développement de notre pays.

A cet effet, des efforts ont été consentis par le gouvernement pour répondre aux besoins de la population notamment en termes d’éducation en général et particulièrement pour l’amélioration de la condition enseignante.

commentaires
Loading...