La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des élèves de Tchaoudjo sensibilisés sur « School-Assur »

309

La préfecture de Tchaoudjo a abrité ce lundi 11 juin, la campagne du programme d’assurance aux élèves, « School-Assur » après Agoe-Nyivé et Moyen Mono.
Initié par le président de la république, Faure Essozimna Gnassingbé, ce programme de campagne permet de sensibiliser les parents d’élève et les enseignants dans différents établissements scolaires de la préfecture.

Les établissements scolaires au programme de cette phase de Tchaoudjo, dont le Lycée moderne de la ville de Sokodé et les lycées d’enseignement général de Kouloundè, Kpagalanm, Tchawanda, Lama-Tessi ainsi que le collège d’enseignement général de Lama-Tessi sont visités par les membres de cette délégation.

Dans ce programme « School Assur », le président de la république souhaite dispenser les parents de la prise en charge financière directe en cas de maladie de leurs enfants. Il s’agit à ce point d’une couverture à deux volets principaux obligatoires et indissociables l’un de l’autre à savoir maladie (hospitalisation, analyses, pharmacie…) et responsabilité Civile Scolaire (dommages corporels et matériels, protection juridiques…) pour plus de 2 millions d’élèves des écoles et lycées d’enseignement du Togo.

Pour cette première année, près de 1.5 millions d’élèves bénéficient déjà de ce programme. Après la sensibilisation dans les publics, l’équipe se tournera vers ceux du privé, a appris l’Agence de presse Elite d’Afrique, des premiers responsables de ce projet.

Rappelons que cette équipe est composée de premier responsable de l’équipe de coordination du projet « School Assur », Romaric Awadé, du représentant de la compagnie OGAR assurances, partenaire technique sur le projet, Emmanuel Koutenet et du Directeur préfectoral de la Santé, Dr N’DAO.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...