La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Drame dans les établissements secondaires à Sokodé

460

Un événements Dramatiques dans les collèges à Sokodé. Courant mois de janvier il y’a eu un événement tragique dans les établissements du secondaires à Sokodé et en occurrence sur les élèves filles. Ce matin encore 16 sont dans le coup. Il s’agit d’une épidémie mystique qui va d’établissement en établissements. Surtout dans les collèges de Kpangalam, de Komah 2, d’IPR, CEG Tchawanda, du CEG Koyoyro…
Comment cela se passe?
Au commencement, une fille tombe en classe, ensuite son entourage fille tombe, au même moment en intervalle de 2minutes cela contamine les autres salles.
Exemple: au CEG de koma 2 s’est passé le vendredi 25 janvier 2019 et ce jour c’était 05 filles qui sont tombées. Elles furent confiées à leurs parents. Le lundi 28 janvier 11filles, tombent dans le même CEG de Komah 2.

Une fois confiées à leurs parents nous ne savons pas quels traitement elles reçoivent. A ce jour pas de mort. Le jeudi passé c’était au CEG de Kouayoro où 35 étaient atteinte. Conduite au centre de santé de SOLINGOBOU au quartier Kpangalam Zaïr à Sokodé, l’assistante médicale qui assumait les soins tombe de même paradoxalement dans ce drame. Ce matin pour la 3è fois c’est se fut le tour du CEG Koma 2. Les 5 filles du 25 janvier et les 11 du lundi 28 janvier 2019 sont encore tombées et le directeur désespéré libère tout les élèves de l’établissement. A l’heure ou vous recevez cette information, le dit établissement est fermé pour des dispositions à prendre.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...