La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La coopération allemande offre 4,6 milliards de FCFA à l’enseignement technique

559

Le Togo vient de bénéficier d’un don de 4,6 milliards de FCFA de la part de la coopération allemande (KfW), destiné au renforcement du cadre et du système de l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’insertion des jeunes.

La signature du contrat de financement s’est déroulée ce vendredi 1er mars 2019 entre le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya et Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, en présence du ministre Taïrou Bagbiègue. Concrètement, cet appui, inscrit dans la Phase III du Programme de formation technique et professionnelle et emploi des jeunes (PAFPE), va permettre de moderniser plusieurs centres de formation technique et professionnelle des jeunes sur toute l’étendue du territoire.

« Notre responsabilité est de faire en sorte que la formation puisse promouvoir un système d’apprentissage intégral permettant de disposer d’une main d’œuvre qualifiée, et diversifiée, afin de lutter contre le chômage et réduire la pauvreté », a déclaré Sani Yaya.

Le ministre s’est également félicité de l’excellence des relations entre le Togo et l’Allemagne, marquée par une coopération très active et dynamique dans les domaines de l’éducation, la santé, le développement rural, la décentralisation et la gouvernance.

A ce jour, 12 établissements de formation à Tchamba, Sokodé, Kpalimé ou encore Notsè, ont déjà ainsi été modernisés ou réhabilités dans le cadre des 02 premières phases du PAFPE.

source: republiquetogolaise

commentaires
Loading...