La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Groupe Togocom offre des kits scolaires aux élèves défavorisés du Togo 

C’est à travers son programme « NUNYA TOGOCOM », que le leader du marché des télécoms au Togo était ce mardi 11 octobre 2022, dans les Écoles Primaires Publiques de Kinzi à Kara, Koloware à Sokodé, Agbandi-Zongo à Blitta et Amavénou à Kpalimé pour poursuivre ses actions en faveur d’une éducation de qualité et accessible à tous au Togo. Ce qui l’amène à offrir des fournitures scolaires aux élèves de ces quatre établissements scolaires.

Le don composé de sacs à dos, cahiers, ensembles géométriques, paquets de craies, ardoises, stylos, crayons de couleurs, etc ont été offert à plus de 240 élèves.

 

METOCOB 4

Le même geste a également été fait à l’endroit de l’Agence de Solidarité Nationale pour le bénéfice les élèves sur toute l’étendue du territoire.

L’engagement sociétal de Togocom vise spécifiquement à accompagner les élèves issus des milieux défavorisés et soutenir les efforts de leurs parents.

 

Le groupe attend ainsi d’apporter son soutien aux acteurs du développement éducatif au Togo et permettre aux élèves d’étudier en toute quiétude.

« Nos programmes sociaux sont conçus pour répondre aux besoins réels des populations ciblées. Les articles scolaires remis à l’Agence de Solidarité Nationale seront distribués dans les 05 régions du Togo. Je tiens à remercier cette agence qui a pris soin de nous faire un rapport de la même activité réalisée l’année dernière. Aussi, les 240 élèves bénéficiaires des dons dans les Écoles Primaires Publiques de Kinzi, Koloware, Agbandi-Zongo et Amavénou, ont pu rencontrer la Directrice des Ressources Humaines de Togocom, Mme Anoko LAWSON et son équipe en charge de la RSE qui leur ont remis leurs kits scolaires en mains propres. Pour Togocom, l’essentiel n’est pas de faire des dons, mais de s’assurer que ces dons arrivent aux bénéficiaires. Notre politique RSE vise à être dans le concret et à impacter réellement les populations », a indiqué dans un communiqué rendu public, Tarik BOUDIAF, Directeur Général par intérim du Groupe Togocom.

 

Lancé en mars 2021, le Programme « NUNYA TOGOCOM » a pour objectif l’amélioration de l’environnement éducatif dans les zones enclavées où les enfants ont un accès limité ou inexistant à des infrastructures scolaires de base. Il est dédié au développement d’une éducation accessible à tous et participe à la stratégie gouvernementale en matière d’éducation, définie pour la période 2014-2025.

 

Ce programme a déjà permis aux élèves de l’EPP de Madjikpeto (Banlieue de Lomé) et de l’EPP Toutougou (Dapaong), de bénéficier, en plus des kits scolaires, de salles de classe, de bureaux, de blocs sanitaires et de forage.

En mars 2021, le Ministère des Enseignements Primaires. Secondaire, Technique et de l’Artisanat avait également reçu, de la part du programme, un ensemble de matériels didactiques composé de 13 016 manuels, 24 chaises, 22 tables et 10 ordinateurs.

commentaires
Loading...