L’UL sera doté d’un nouveau laboratoire

Date:

L’Université de Lomé sera bientôt doté d’un laboratoire de teledetection appliquée et géo-informatique (LTAG).

Le Représentant résident du PNUD Aliou Dia a lancé ce mardi les travaux de construction du laboratoire.

Financé par le Pnud, ce laboratoire renforcera les capacités de collecte de données à des fins de recherche et d’analyse scientifique dans le domaine des Systèmes d’Information Géographiques (SIG).

« Avec ce joyau, le PNUD contribue à la vision qui fait de l’innovation, du digital et du numérique les leviers de developpement du Togo » a affirmé Aliou Dia.

“C’est un pas de plus vers la création et la mise en place de l’institut togolais du futur”, a-t-il ajouté.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo/Football : Première expédition pour les U17 de Olymp Sport Académie

Un camp de vacances initié par Olymp Sports Académie...

Kévé-Edzi : l’AFSL mise sur l’autonomisation des femmes et la santé pour transformer la communauté

L’Association Amour, Foi, Succès, Liberté (AFSL) renforce son action...

L’UCAO-UUT a célébré ses diplômés et lance le jubilé des 20 ans de l’institution

L'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest – Unité Universitaire...