Moyen-mono : les meilleures élèves filles à la composition du deuxième trimestre au CEG TOHOUN récompensées par la société MABIL INTERNATIONAL sarl

Date:

La société MABIL INTERNATIONAL sarl a recompensé ce vendredi 07 avril 2021 les meilleurs élèves filles du CEG Tohoun ( moyen-mono, localité située à 150km de Lomé) à la composition du deuxième trimestre.

Les kits sont composés de cahiers, des stylos et des ensembles géométriques.

Cette action de MABIL INTERNATIONAL sarl a pour objectif de motiver ces récipiendaires.

Ce projet vise aussi à cultiver l’excellence chez les jeunes filles méritantes en les dotant de prix pouvant suçoter en elles un envi supplémentaires. Il s’agit également de contribuer à la réduction des écarts entre les taux de scolarisation des filles et des garçons dans le moyen-mono.

 » Nous avons constaté que dans notre milieu Adja spécifiquement la préfecture de Moyen-mono le taux d’excellence en milieu de fille est bas , difficilement elles parviennent même à apprendre après ses échecs scolaires, face à cette baisse de l’excellence féminine en milieu scolaire, il fallait trouver des astuces pour encourager les jeunes filles a fréquenté et surtout à cultiver l’excellence ce qui nous a poussé à poser cet act . » a expliqué M.AKAKPO Marcel le directeur de ladite société.

Pour le promoteur, l’objectif est d’inciter la classe féminine à l’excellence en milieu scolaire d’une part, assister les parents à résoudre les problèmes financiers demandés par ses jeunes filles d’autre part.

 » Pour les prochaines occasions, nous envisageons cumulés les garçons et les filles pour une excellence, nous organiserons des concours en mathématiques, en français pour primer les meilleurs, nous envisageons également d’étendre nos actions vers le Lycée. » a -t-il ajouté.

Les bénéficiaires ont exprimé leurs sincères remerciements au donateur et à toute son équipe.

Pour information, MABIL INTERNATIONAL sarl est une société qui a son siège social à Tohoun . La société intervient dans la transformation et la commercialisation des produits tropicaux tels que l’acajoux, le manioc, soja… . Elle a pour mission de promouvoir la création de l’emploi, contribuer à la réduction du chômage dans le pays et spécifiquement en milieu Adja , Créer la richesse pour apporter sa contribution au PIB National et spécifiquement à la commune Moyen-mono1Tapez ou collez votre texte ici…

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...