Souci Zéro récompense 230 élèves à Vogan à travers son projet « L’excellence »

Date:

 Initié par l’ONG Souci Zéro, la deuxième édition du programme scolaire « L’excellence » à récompensé à travers une œuvre humanitaire le samedi 9 septembre 2023, 230 élèves nécessiteux dans la localité de Dzrékpo-Djavémé à Vogan à 60 km de Lomé.

Cette initiative intervient après celle de la première édition à Djagblé en septembre 2022 où Souci Zéro, avec le soutien des bonnes volontés et l’accord du ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, réussit à donner du sourire aux parents et élèves à la veille de cette rentrée scolaire à travers la deuxième édition de « L’excellence ». 

 L’objectif de Souci Zéro à travers son projet « L’excellence », est de soutenir les élèves dans le besoin en leur offrant des kits scolaires, mais pas que. Le but est également de leur inculquer des valeurs de réussite et la culture de l’excellence. Les élèves qui se sont montrés plus participatifs et réceptifs ont été récompensés avec un lot spécial pour encourager l’excellence.

Au profit des enfants à Vogan, Souci Zéro a mené plusieurs activités notamment une rencontre d’échange avec les élèves sur leurs difficultés, l’enjeux des réseaux sociaux, la nécessité d’aller à l’école ; une séance de vidéo-projection à la découverte des personnes d’impact au Togo et en Afrique ; des tests d’aptitudes et la distribution de fournitures scolaires.

Alors que l’objectif dudit projet cible 200 élèves, au total 230 en ont bénéficié. « Les fournitures que Souci Zéro a offertes à nos enfants vont vraiment soulager les parents de cette période de rentrée. Nous allons suivre les enfants pour qu’ils en fassent bon usage. Merci à l’association Souci Zéro et vivement que d’autres initiatives viennent chez nous car les besoins sont énormes », a exprimé Togbé Koka, directeur de l’EPP Dzrékpo-Djavémé.

« Souci Zéro a initié L’excellence pour préparer les enfants à l’orée de chaque nouvelle rentrée scolaire. Nous avons décidé de ne pas nous limiter à la simple distribution de kits scolaires. Il fallait également semer en eux l’excellence et leur faire découvrir les hommes et femmes d’impact pour qu’ils puissent s’en inspirer. Par exemple, les enfants ont découvert la première femme arbitre de football au Togo (Émilie Akator) et ils connaissent désormais l’inventeur du Foufoumix qui est un togolais (Minsob Logou). Nous témoignons notre gratitude aux bonnes volontés et aux partenaires qui nous ont permis de donner du sourire aux enfants », a expliqué Edem Kodjo Attipoe, président de l’ONG Souci Zéro.

Créée en novembre 2019, Souci Zéro est une organisation, initiative togolaise qui œuvre dans trois domaines notamment l’éducation, l’entrepreneuriat et la technologie. Spécifiquement, le soutien aux élèves nécessiteux, la promotion des entrepreneurs et l’innovation technologique pour soutenir l’éducation et l’entrepreneuriat.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...