La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Voici le plus jeune mathématicien d’Afrique

840

Son nom est Hallowed Olaoluwa ou plus précisément Dr Hallowed Olaoluwa . Le jeune homme est appelé ainsi car il a obtenu son doctorat en mathématiques à l’âge de 23 ans.
Cet exploit peu anodin n’est pourtant pas une si grande surprise surtout en ce qui concerne Hallowed .

En effet , le jeune mathématicien avait étonné toute la république centrafricaine ( pays où il avait passé son enfance ) en obtenant son baccalauréat à l’âge de 13 ans avec en prime la meilleure note en mathématiques du pays. 
Il continuera sa fulgurante ascension en obtenant trois ans plus tard deux licences, la même année, en mathématiques et en physiques. 
À 19 ans , le jeune prodige obtient deux masters en mathématiques et en physiques ; en cela , il est resté un cas unique en RCA. 


En 2011 , il décide de retourner au Nigeria et obtient presque très facilement en moins de trois ans un doctorat en mathématiques à l’Université de Lagos .
Aujourd’hui maître de conférence à l’Université de Lagos, Dr Hallowed poursuit aussi une carrière de chercheur à l’Université d’Harvard aux USA.
Ses travaux de recherches portent sur : ” l’ergodicité quantique en physiques mathématiques qui applique à la longue l’optimisation de différents systèmes en informatique , en thermodynamique et en optique”

Ses travaux auront un important impact sur les réseaux de transports , les services offertes par les hôpitaux , la productivité industrielle et même sur les budgets nationaux en tenant compte diverses contraintes sociales et financières. 
Hallowed Olaoluwa a donc tout pour devenir le futur ” EINSTEIN ” ou plus encore du monde. 

commentaires
Loading...