La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

JFL 2021-2022 : la tête couronnée est honorée

La marraine Kayi Dogbé a remis des prix à la Jeune Femme Leader (JFL) 2021-2022, Dame Batiyenkpeni vendredi 25 novembre 2022 à Lomé. La cérémonie de remise des prix de la huitième (8em) édition s’est déroulée au cours d’une soirée d’appel aux sponsors à soutenir l’initiative en présence d’éminentes personnalités.

Composés d’un billet d’avion Lomé-Abidjan-Lomé, d’un séjour professionnel dans la capitale ivoirienne, d’un ordinateur portable ainsi que des bons d’achat de livres et de vêtements, ces dons visent à honorer la Jeune Femme Leader (JFL) dans ses actions au cours de son mandat. Très engagée, elle a lancé son programme après son élection lors d’un sommet national du leadership féminin à Kara.

« A travers le projet baptisé « appui à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et filles vulnérables », moi et mes dauphines avons voulu sensibiliser les élèves surtout filles sur l’importance de la formation dans leur vie, et, accompagner par des formations sur les activités génératrices de revenues une soixantaine de jeunes filles âgées de 14 à 23 ans de la région de la Kara », a expliqué Dame Batiyenkpeni.

Pour elle, « L’entrepreneuriat est la voie certaine de l’avenir ». A cet effet, elle n’a pas hésité à lancer un appel vibrant à des partenaires et de bonnes volontés pour soutenir financièrement les groupes de femmes vulnérables qui seront formés pour démarrer leurs activités dans un délai raisonnable.

Très consciente de cette situation, Kayi Dogbé la marraine de cette édition dit être séduite par cette initiative du Dr Adams Koudou. “Je serai une aide à côté de ce monsieur pour servir de lumière” a-t-elle lancé lors de son allocution.

Pour la marraine, le travail qui se fait a besoin d’être soutenu. « Notre appui vise à donner les moyens à la jeune femme leader pour bien remplir sa mission, car nous avons été impressionnées par le travail qui se fait et l’impact au bout d’une année de cette initiative sur les filles », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, le Programme « Jeune Femme Leader » est lancé depuis 2013. Il vise à donner l’opportunité aux filles participantes d’impacter leur vie personnelle et celle de leurs différentes communautés.

commentaires
Loading...